Groupe de Recherche en Electrotechnique et Automatique du Havre

GREAH - EA 3220

Accueil > Présentation > Historique > Historique

Historique

vendredi 17 février 2017, par Jacques Raharijaona

Le GREAH - Historique

Issu en 1999 de la fusion des laboratoires LEPII (Laboratoire d’Électronique de Puissance et d’Informatique Industrielle) et du LACOS (Laboratoire d’Automatique et COmmande des Systèmes), le GREAH (Groupe de Recherche en Électrotechnique et Automatique du Havre) EA 3220 fait partie de l’Université du Havre et se spécialise dans le génie électrique et l’automatique. Il accueille des enseignants-chercheurs de la 61ème et la 63ème sections du CNU.

En continuité par rapport au précédent quinquennal, il structure ses activités autour de trois thèmes : les énergies renouvelables et le stockage de puissance (thème MERS), les actionneurs et systèmes d’entrainement électromécaniques (thème SEA) et enfin la commande avancée et la sûreté de fonctionnement des système (thème CSFS).

Cette unité se caractérise notamment par une forte implication sur le plan régional, la région Haute Normandie constituant le soutien principal de l’unité, au travers du financement de divers projets et de bourses de doctorats.
[HCERES]

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.